La famille RUPPERSBERG

Au cours de mes recherches sur le nom Ruppersberg, trois livres traitant de “l’histoire de la famille Ruppersberg” sont tombés entre mes mains. Le premier a été écrit en 1929 par l’enseignant et historien local Karl Albert Ruppersberg. Les deux autres ont été publiés en 1931 et 1933 par Karl Justi, cousin d’Albert Ruppersberg, médecin et historien local. Vous pouvez trouver les trois livres ici.

Albert Ruppersberg décrit dans son histoire familiale l’origine du nom, ses ancêtres jusqu’au 16ème siècle, ses parents et leurs frères et sœurs, ses frères et sœurs et leurs descendants, ainsi que sa vie en détail. Parmi ces parents se trouve la sœur de son père Eleonore Ruppersberg, marié à Johann Rudolf Wild. Sa tante Henrietta Dorothea Wild était la femme de Wilhelm Grimm.

La pharmacie unicorne de Marburg est étroitement liée au nom Ruppersberg, qui a appartenu à la famille pendant près de 200 ans. Ceci est également mentionné dans le livret.

Comme supplément à la page 76 de l’histoire de sa famille, Albert Ruppersberg a montré la descendance directe de Lucas Cranach l’Ancien et la communauté ancestrale avec Johann Wolfgang von Goethe qui existe dans cette lignée. Le dernier pharmacien nommé ici Ruppersberg était Karl Gottlieb, le père de l’auteur.

Sur les pages de la Goethe-Genealogie, les ancêtres de Wilhelmine Adelheid Seip sont conduits à Charlemagne.